L’ENSB a lancé, à partir du Dimanche 12 Septembre 2021, Des journées de sensibilisation et d’information sur la vaccination contre le Corona virus au profit de ses enseignants, étudiants et employés et  qui s'inscrit dans le cadre des efforts déployés pour limiter la propagation de cette pandémie.

777

Cette rencontre animée par Dr  Talbi Imane docteur en médecine à l'ENSB, a pour objectif d’orienter et de répondre à toutes les préoccupations relatives à ce vaccin.

Points qui ont été abordés pendant ces journées :

1. - La situation sanitaire reste fragile à La Réunion notamment avec la présence du variant Delta. Il est donc important d’être vigilant en toute circonstance. Seule la vaccination est efficace pour éviter la propagation de ce variant.
  2. Tout le monde ne sera pas vacciné au moment où vous le serez. Nous savons déjà que les vaccins réduisent considérablement le nombre de cas et la gravité des symptômes, mais continuez à porter un masque, à vous laver les mains, à respecter la distanciation et à éviter les rassemblements, même après avoir été complétement vacciné(e).
  3. Présence du ‘’ Sinovac‑CoronaVac ‘’ au niveau de l'
    Université Salah Boubnider Constantine 3 Faculté des génies des procédes pour les personnes souhaitant se faire vacciner.
  4. - Les détails que vous devez connaître sur le vaccin "Sinovac‑CoronaVac" contre la COVID-19

• Sinovac‑CoronaVac, mis au point par la société pharmaceutique chinoise "Sinovac Biotech", le laboratoire utilise la forme classique de productuion de vaccin utilisant un virus atenuee qui a perdue son pouvoir pathogene et garde le pouvoir immunogene on incitant le corp a produire des anticorp specifique contre le virus.

• Il est actuellement SANS DANGER actuellement : Le vaccin a subi les procédures de test et d'approbation identiques à celles que l'on utilise pour tous les vaccins.

• Il est GRATUIT : le vaccin est mis à la disposition de tous gratuitement.

• Vous aurez besoin de DEUX doses pour être COMPLÉTEMENT vacciné(e), 30 jours entre  la première et la deuxième dose.

• Vos deux doses doivent être administrées dans le MÊME CENTRE.

• Tant que vous n'êtes pas complétement vacciné(e), vous pouvez encore contracter la covid 19 et faire des formes graves.

333     111   888