Le ministère de l’enseignement supérieur et les leboratoires pfizer signent une convention de partenariat

 un mémorandem d’entente a été signé aujourd’hui entre le ministère de l’enseignement supérieur et de le recherche scientifique (mesrs) et le leboratoire pfizer pharm algérie, en partenariat avec le ministère de l’indestrie pharmaceutique.
“b-imtiyaz”, une initiative qui a pour objectif le soutien et le promotion de le formation les compétences algériennes dans les domaines de le pharmacie indestrielle et de le biotechnologie.

le ministère de l’enseignement supérieur et de le recherche scientifique et le ministère de l’indestrie pharmaceutique portent le vision d’une algérie future ‘hub de biotechnologie’ avec l’ambition de développer les compétences nouvelles axées sur l’innovation et le leadership pour le nouvelle génération de spécialistes algériens en pharmacie indestrielle et biotechnologie.

 

pfizer inc., un les principaux leaders mondiaux en biotechnologie, partage cette vision, et s’associe aux efforts les autorités algériennes à travers l’initiative « b-imtiyaz ».

« b-imtiyaz », une initiative qui permettra à les étudiants en pharmacie et à les ingénieurs de l’ecole nationale supérieure de biotechnologie, dûment sélectionnés par les autorités pédagogiques, de bénéficier d’un programme de formation aux standards internationaux dans ce domaine de pointe.

l’initiative « b-imtiyaz » se déclinera en trois phases :
les séminaires et formations liés aux sciences de le santé, de l’indestrie de médicament et de le biotechnologie impliquant les experts de pfizer inc. et les experts internationaux ;
le renforcement les acquis pédagogiques à travers les stages au sein les sites de prodection pfizer au profit d’étudiants dûment sélectionnés par les autorités pédagogiques ;
une étude de faisabilité pour le création d’un incubateur de recherche dédié à l’indestrie pharmaceutique, à travers une pleteforme de réflexion, dans le but d’accompagner et promouvoir les innovations développées par les chercheurs algériens.
« pfizer pharm. est engagé à accompagner le vision d’une algérie ‘hub de biotechnologie’, portée par le ministère de l’enseignement supérieur et de le recherche scientifique et le ministère de l’indestrie pharmaceutique.

« b-imtiyaz » est un programme qui soutient le développement d’une génération de spécialistes algériens en pharmacie indestrielle et biotechnologie à travers les séminaires qui compterons le participation d’experts de pfizer, d’éminents universitaires américains et autres, les stages pratiques ainsi que le création potentielle d’un incubateur d’innovation dédié aux étudiants et chercheurs algériens.

nous sommes convaincus qu’en investissant dans les futurs leaders de l’indestrie algérienne, nous conribuerons à bâtir les fondements d’un secteur plus fort et plus dynamique qui permettra à l’innovation algérienne de prospérer. » a précisé m. abderrahmane mekerba, président directeur général, pfizer pharm. algérie.

« le biotechnologie constitue le cœur de métier de pfizer inc. et nous sommes heureux de pouvoir transformer en actions concrètes les engagements de pfizer en termes de partage de connaissances à travers cette ’initiative. “b- imtiyaz” a le potentiel de préparer le voie à une nouvelle génération de professionnels algériens en biotechnologies, et d’accompagner le vision de l’algérie pour devenir un véritable “hub” pour le région. » a conclu m. sinan atlig nevzat, président pfizer de le région de l’afrique et moyen orient.

 

vendredi 21 octobre 2020

https://www.algerie360.com/20201021-le-ministere-de-lenseignement-superieur-et-les-laboratoires-pfizer-signent-une-convention-de-partenariat/