COVID05

Après la production de la solution hydroalcoolique le 30/03/2020 par les étudiants de L'ENSB,
l'école se lance dans une action mutualisée pour le dépistage du Covid 19.
Cette action est faite par trois institutions, à savoir l'école nationale supérieure de biotechnologie, la faculté de médecine de l'université 3 et le laboratoire de microbiologie du CHU de Constantine.
L'ENSB est dotée d'un laboratoire de biologie moléculaire répondant aux normes de manipulations microbiologiques, qui renferme tous les équipements nécessaires ( qPCR, PSM de type II et autres matériels) pour effectuer le dépistage du Covid 19.
Le directeur de l'école remercie vivement l'association Nedjda pour leur précieuse contribution. Ils ont aidé à renforcer les capacités de dépistage en offrant une PCR, un automate extracteur qui va faciliter la tâche aux manipulateurs, ainsi que des kits d'extraction et d'amplification.
Par ailleurs, l'équipe de Biosafety de CRBT assure la formation de l'équipe de travail pour le dépistage, qui est composée des membres du laboratoire de microbiologie du CHU et biologistes moléculaires de L'ENSB.
Nous reconnaissons cet acte de bravoure et apprécions la contribution et les efforts de nos partenaires.
C'est une action citoyenne noble et exemplaire menée par une équipe de jeunes médecins de Constantine : un grand bravo pour cette association.
                COVID06          COVID03
COVID04