La Fédération de Russie, met à la disposition des étudiants, des bourses d’études au titre de l’année universitaire 2023-2024.

Ce programme, est destiné aux étudiants inscrits en dernière année de Master en science de l’ingénieur, qui souhaitent poursuivre des études supérieures en Russie à titre individuel de niveau Doctorat et remplissant les critères d’éligibilité à une formation résidentielle à l’étranger.

A cet effet, je vous saurai gré de bien vouloir procéder à la sélection de :
– Soixante sept (67) candidats ( pour la C.R.U. Centre ) – Soixante sept (67) candidats ( pour la C.R.U .Est ) et soixante six (66) (pour la C.R.U. Ouest ), et de nous faire parvenir la liste des candidats sélectionnés et les procès verbaux de sélection avant le 01 juin 2023.

Les candidats sélectionnés par les C.R.U , sont priés de s’inscrire via le site suivant : www.education-in-russia.com

et de remplir un formulaire électronique en se guidant par les instructions en ligne et compléter le dossier par les documents suivants :

- Copie du passeport ( valable jusqu’à 2025 au minimum) ;

- Copie du dernier diplôme ;

- Copie de relevé de note ;

- Certificat médical de bonne santé ;

- Certificat d’absence de SIDA (HIV/AIDS), d’hépatite et de tuberculeuse ; Un extrait de la thèse (01 page maximum) ;

- Le formulaire du candidat imprimé sur la page personnel du site, signé par le candidat. Il ya lieu de souligner, que les frais d’études et l’hébergement pour toute la durée des études sont à la charge de la partie Russe. Les frais de visa, la traduction certifiée des documents et billets d’avion sont à la charge des candidats. les frais ne sont pas pris en charge par la partie Algérienne.