L’essor scientifique et technologique des deux deniers siècles a développé, entre autres, plusieurs techniques d’extraction, de purification et de conservation de molécules naturelles d’origine animale, végétale et microbienne afin de répondre aux demandes croissantes des différentes industries.

Dans le but d’initier les  étudiants de cinquième année de l’École Nationale Supérieure de Biotechnologie « Taoufik Khaznadar » aux méthodes d’extraction et de purification de métabolites, l’atelier illustré par le support vidéo qui suit a été organisé.

Partie 1 : Extraction et purification de la vitamine à partir de cellule végétale.

Partie 2 : Extraction et purification d'un antibiotique à partir d'un microorgnisme.

Partie 3 : Extraction et purification d'une enzyme à partir d'une cellule animale.

Membres de l’équipe :

Dr Benlounissi Aicha