Arabic English French

               

 

Cérémonie de signature de l’accord carde de partenariat entre l’ENSB et HUPP Groupe pharma de

hupplogo.jpg Constantine, le Lundi 11 Janvier 2021 à la salle de conférence de l’Ecole.

                 

 

                               

 

L’éloignement entre l’université en général et l’entreprise cause un certain préjudice d’un côté comme de l’autre. En effet  des retentissements se font ressentir d’abord sur l’étudiant diplômé qui trouve  beaucoup de difficultés à ouvrir la porte des entreprises, malgré un parcours universitaire brillant, et en second lieu sur l’entreprise qui souvent se voit privée d’une ressource humaine compétente pouvant lui ramener de la valeur ajoutée.

Aujourd’hui le 11/01/2021 l’Ecole Nationale Supérieure de Biotechnologie (ENSB) par le biais de son directeur le Professeur KHELIFI Douadi et l’entreprise HUPP PHARMA œuvrant dans le secteur de l’industrie du médicament par le biais de son Président-directeur général Mr BELHADJ-MOSTFA Taoufik viennent de décider de conjuguer leurs efforts par la signature d’ une convention entre les deux entités créant ainsi une passerelle qui se veut pérenne et ouvrant un espace de dialogue à moyen et long terme sur des thèmes importants en l’occurrence l’insertion d’emploi et l’innovation. 

Les deux types d’institutions ont ainsi pris conscience de la nécessaire collaboration pour développer des savoirs transversaux  et des compétences spécifiques.

HUPP PHARMA  en tant qu’entreprise  leader régional et dans le cadre de sa politique de développement des compétences va apporter à priori une vision beaucoup plus objective  des besoins du marché actuel de l’industrie pharmaceutique et ses perspectives d’avenir, permettant ainsi de mieux orienter l’enseignement et la formation et de les adapter aux besoins réels du secteur.

D’un autre côté  l’ENSB qui veut renforcer sa coopération avec le monde professionnel dans le cadre de ses missions de service public, doté d’un savoir-faire scientifique appréciable, elle souhaite investir dans cette voie et apporter à l’entreprise son assistance se traduisant par la mise en place d’un personnel formateur-chercheur compétent, et la mise sur le marché d’ingénieurs diplômés opérationnels répondant aux attentes du secteur de l’industrie pharmaceutique ainsi qu’une ouverture sur la recherche internationale.

Il y a lieu d’espérer que cette complémentarité garantira des retombées bénéfiques pour les deux entités ainsi que pour toute la région en tant que pôle désigné dans le secteur de l’industrie pharmaceutique.

 Service des Relex

       

      

     

 

La presse en parle : 

https://dknews-dz.com/article/130685-biotechnologie-cooperation-constantine-accord-de-partenariat-entre-lensb-et-le-laboratoire-pharmaceutique-hupppharma.html

https://www.operanewsapp.com/dz/fr/share/detail?news_id=63f87b9fbb0d22a0fc243c3513e934d6&news_entry_id=328c97b9210113fr_dz&open_type=transcoded&from=news&request_id=share_request