L'Ecole Nationale Supérieure de Biotechnologie (ENSB) vient élargir significativement et opportunément l'offre de formation supérieure des grandes écoles d'ingénieurs, en l'enrichissant spécifiquement de formations technologiques dans les multiples et passionantes applications des sciences du vivant. l'École a une vocation nationale car elle est unique dans son genre en Algérie. Elle dispose de personnels qualifiés et d'infrastructures pédagogiques, technologiques et de recherche de qualité qui lui ont permis d'engager un ambitieux plan de développement, par l'installation progressive de ces cursus de formation mais également d'engager une formation doctorale. De même que l'ENSB programme déjà des cycles de formation continue au profit des personnels de ses partenaires du secteur économique.

     L'ENSB a un objectif de formation et de recherche d'excellence, conforme à sa mission et à ses moyens. Dans ce cadre, l'Ecole est résolument ouverte sur son environnement et sur le monde, par de multiples relations avec les opérateurs économiques et de nombreuses institutions de formation et de recherche nationales et étrangères. Sa démarche constante est une pleine intégration scientifique et économique à son domaine, par l'association dynamique de la formation, de la recherche et de l'industrie dans un partenariat synergique et pérenne parce que mutuellement bénéfique.

     Les candidats aux formations de l'ENSB et ses partenaires, locaux et étrangers, trouveront certainement dans son encadrement, ses équipements et ses personnels l'engagement et les compétences requises pour accomplir dans les meilleures conditions le challenge d'ancrage et de développement des Biotechnologies en Algérie, au plus haut niveau.

                                                                                                                                   Pr. Hacène Bousseboua, Directeur