Arabic English French

     Ce master confère aux ingénieurs en biotechnologie de l’ENSB une spécialisation en amélioration génétique des plantes qui leur permettrait de s’intégrer concrètement dans des projets d’application innovants et de Recherche-Développement dans le domaine des productions végétales. Le programme proposé couvre les domaines allant de la sélection génétique classique à l’utilisation des biotechnologies les plus actuelles. Pour le développement de programmes d’amélioration des espèces végétales d’intérêt.

 

   Ce master s’adresse principalement aux étudiants qui souhaitent s’orienter vers l’application des biotechnologies en sciences du végétal. Il les amènerait à acquérir une démarche expérimentale utilisant les nouveaux outils moléculaires dans les champs d’applications en recherche fondamentale et appliquée aux biotechnologies et en amélioration des plantes d’intérêt agronomique, aromatique et médicinale.

 

     Ce master permettrait aussi l’accès au doctorat pour l’insertion à ce niveau dans des organismes d’enseignement supérieur, comme il permettrait d’intégrer les organismes de recherche publics et privés ou d’enseignement supérieur. Il ouvrirait également la voie d’accès aux organismes techniques spécialisés (ITAFV ; ITGC), aux laboratoires de recherche et développement des industries biotechnologiques du domaine, telles : les pépinières et entreprises d’horticulture, de production de semences, de conservation des forêts, les laboratoires d´analyses génétiques et moléculaires, les organismes en charge du contrôle de qualité et de conformté et de traçabilité…