Titre : Croissance et développement des animaux d'élevage.

Auteur : Collectif.

Classification : R/636/01.

Nombre de copies : 02.

Descreption : Les impératifs économiques guident les choix en matière de système de production de viande et de conduite d'élevage.

Les animaux commercialisés doivent avoir un bon développement musculaire, un état d'engraissement suffisant mais non excessif, et de bonnes qualités de viande.
Comment se caractérisent la croissance et le développement des animaux? Et quels sont les facteurs qui peuvent faire varier ces processus?

Cet ouvrage expose les techniques de détermination du poids et de la maîtrise de la croissance des animaux, et la manière de les contrôler en élaborant les plans d'alimentation correspondants.
Les trois séquences (la croissance, le développement, les facteurs de variation de la croissance et du développement) fournissent à l'apprenant des repères et des outils pour lui permettre d'adapter la conduite de son élevage à ses objectifs.

Ce volume, plus particulièrement conçu pour être utilisé dans des formations conduisant au BP REA, est tout à fait adapté aux autres formations de même niveau, comme le Baccalauréat professionnel CGEA.