Titre  :  101Fiches avec formules et exemples commentés.
 
Auteur  :  Krieger ,r.g.
 
Classification  :  R/530/24.
 
Nombre de copies  :  10.
 
Descreption  : Quiconque désire concevoir, perfectionner ou personnaliser ses propres montages doit connaître et savoir utiliser les formules de base de l'électricité et de l'électronique ! Cet ouvrage présente sous forme de fiches les 101 formules incontournables de l'électricité, de l'électronique analogique classique et de l'électronique appliquée aux radiocommunications. Chaque formule est accompagnée de la définition de ses différents termes, d'une description élémentaire du phénomène électronique auquel elle se rapporte et d'exemples concrets d'applications. De très nombreux circuits types y sont décrits simplement et clairement. Cette nouvelle présentation de l'ouvrage, refondue et mise à jour, introduit les redresseurs à diode et la commande d'un thyristor. De par sa conception originale et son orientation résolument appliquée, " Calculer ses circuits " se destine tout autant aux professionnels qu'aux futurs professionnels ou amateurs de l'électronique, à la recherche d'un outil de travail ou d'apprentissage.

 

 moodle

La plateforme d'enseignement en ligne de l'ENSB est entièrement dédiée aux enseignants et aux étudiants de l'Ecole.

 

Responsabilité : L'ensemble des documents numériques mis en ligne sur la plateforme Moodle de l'Ecole Nationale Supérieure de Biotechnologie 

 

 

 

 avertissement

 

 

 

 

 

Titre  :  Analyse : MPSI-PCSI, 1re année : cours, exercices corrigés.
 
Auteur  :  Costantini Gilles.
 
Classification  :  R/515.30/01.
 
Nombre de copies  : 10.
 
Descreption  : /.

 

biblio

DISPOSITIONS GENERALES DE FONCTIONNEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE

 

 

- La Bibliothèque de l’ENSB a pour mission de faciliter l’accès des étudiants et des personnels aux documents, afin de répondre au mieux aux besoins de chacun dans le cadre de la formation, de la recherche et de l’information,

 

- L’accès à la Bibliothèque de l’ENSB et la consultation sur place de documents sont ouverts à tous.

 

- Le prêt de documents est conditionné à la possession d’une carte de la Bibliothèque, nominative et en cours de validité.

 

- Le prêt est consenti à titre individuel et sous l’entière responsabilité du titulaire de la carte. Par conséquent, toute détérioration ou perte de document sera à sa seule charge.

 

- Certains documents, faisant l’objet d’une signalisation particulière, sont exclus du prêt et ne peuvent être consultés que sur place.

 

- Tout retard dans la restitution des documents empruntés entraîne une suspension du droit de prêt d’une durée égale au nombre de jours de retard. Les retards importants pourront faire l’objet de sanctions particulières.

 

- Toute perte de carte doit être signalée à la Bibliothèque, ainsi que tout changement de domicile.

 

- Il est demandé aux lecteurs de prendre grand soin des documents consultés sur place ou empruntés. Pour ce faire, ils doivent utiliser les documents avec précaution, ne pas détériorer les livres et les revues. Ils sont priés de signaler au personnel de la Bibliothèque les détériorations constatées et de n’effectuer, par eux-mêmes, aucune réparation. Ils sont priés de ne pas déclasser les ouvrages en rayon et de les ranger après usage selon les prescriptions affichées dans les salles.

 

- Les usagers sont tenus à l’intérieur des locaux de ne pas nuire à la tranquillité des lecteurs et d’observer une attitude respectueuse de la liberté et de l’étude de chacun, en particulier:

 

             - Observer le silence,

               - Ne pas utiliser d’appareils sonores, 

            - Débrancher les téléphones portables.

 

- Dans tous les locaux et annexes de la bibliothèque, il est interdit :

 

- De fumer, manger et boire dans tous les espaces de la Bibliothèque accessibles au public,

- De converser ou pratiquer tout jeu collectif,

- De porter atteinte ou dégrader les locaux et le matériel,

- De contrevenir au bon fonctionnement des portillons d’accès et de contrôle,

- De sortir des locaux des documents appartenant à la Bibliothèque sans avoir procédé

  auparavant à la régularisation de leur prêt.

 

- Le personnel de la Bibliothèque est en droit d’inviter le lecteur à lui présenter ouverts sacs ou serviettes et de contrôler la validité de son inscription.

 

- En cas d’infraction au règlement, le lecteur pourra faire l’objet de sanctions prises conformément à la règlementation, pouvant aller jusqu’à l’exclusion.

 

-La non restitution des documents entraîne la suspension de la réinscription à l’ENSB pour l’année suivante et la suspension de la délivrance du diplôme et de tout autre document officiel. Passé un délai de 3 mois de retard, si le concerné n’a pas régularisé sa situation envers la Bibliothèque, le Conseil de discipline de l’ENSB pourra être saisi.

 

___________________________________________________