Arabic English French

   

 

L’Ecole Nationale Supérieure de Biotechnologie Taoufik Khaznadar de Constantine est devenue membre titulaire de l’AUF (Agence universitaire de la francophonie) en application à l’article 1 des statuts de l’AUF.

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) regroupe 990 universités, grandes écoles, réseaux universitaires et centres de recherche scientifique utilisant la langue française dans 118 pays. Créée il y a près de 60 ans, elle est l’une des plus importantes associations d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche au monde. Elle est également l’opérateur pour l’enseignement supérieur et la recherche du Sommet de la Francophonie. À ce titre, elle met en œuvre, dans son champ de compétences, les résolutions adoptées par la Conférence des chefs d’État et de gouvernement des pays ayant le français en partage.

A titre de membre de l’AUF, notre Ecole a accès à un réseau mondial des établissements membres, aux universitaires et aux chercheurs francophones. De ce fait elle peut participer à des projets entre établissements membres, nos étudiants ainsi que os enseignants peuvent dorénavant postuler aux différents appels d’offres de l’AUF, notamment ceux relatifs aux allocations de mobilité.