L’Ecole Nationale Supérieure de Biotechnologie - Taoufik Khaznadar (ENSB) est  une structure nouvellement construite, sur le site de la ville  universitaire Ali Mendjeli/Constantine. Elle est la première en  son genre en Algérie où elle vient élargir significativement et opportunément l’offre de formation supérieure des grandes écoles d’ingénieurs en Algérie. En l’enrichissant de formations technologiques spécifiques dans les multiples et passionnantes applications

des sciences du vivant. 

     Dans le cadre d’une formation et d’une recherche d’excellence, l’ENSB est résolument ouverte sur son environnement et sur le Monde, par une démarche active et permanente d’intégration scientifique et économique à son domaine, dans le cadre d’un partenariat synergique et dynamique avec les opérateurs économiques, publics et privés et de nombreuses institutions de formation et de recherche nationales et internationales.   

    Les infrastructures de l’ENSB s’étalent sur trois hectares au sol et comprennent de vastes et agréables espaces d’étude, de recherche et de détente, notamment : de nombreux laboratoires pédagogiques et de recherche, des salles et des amphithéâtres de cours, plusieurs halls qui hébergent ses plateformes technologiques, une bibliothèque centrale, une salle de conférence et diverses infrastructures et équipements de soutien logistique. Sa conception moderne et spacieuse, ses nombreux espaces verts et ses cours intérieures lui donnent à la fois un cachet d’ouverture et de proximité très agréable, fort propice au travail et à la concentration.

    L’encadrement pédagogique et scientifique de l’ENSB est assuré par une équipe largement pluridisciplinaire, comprenant une très grande majorité d’enseignants-chercheurs de rang magistral : Professeurs, Maîtres de conférences et jeunes Docteurs, motivés et hautement qualifiés.
    A tous les niveaux de formation, des intervenants externes spécialisés, universitaires et industriels, nationaux et étrangers, seront appelés à assurer des enseignements théoriques ou pratiques spécifiques

    

accesMoodle